750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
2 mars 2012

Kit à tarte

Bonjour tout le monde!


Ouh la la, j'ai perdu le rythme dans mes publications!
La faute aux courses! Eh oui, j'étais en mode "vidage de frigo et de placards"... mais ça y est, le plein de courses est fait! C'est reparti pour la cuisine!
Bon j'avoue aussi que je suis repartie dans la chasse aux kilos, donc forcément...

Aujourd'hui, je vais vous parler de Goulibeur et son kit à tarte!
J'ai eu la surprise de recevoir ce kit il y a quelque temps!


Vous connaissez le Broyé du Poitou? Moi je ne connaissais pas, et c'est en fait une galette plate faite de beurre, de farine et d'oeufs. Cette galette marquait tous les évènements dans les campagnes poitevines.
Voilà vous savez tout!

Le kit comprend donc un cercle en bois, un papier de cuisson, une galette.
Ensuite à vous de laisser parler votre imagination!
Moi j'ai choisi la tarte "classique" car Mr Mélo c'est ce qu'il préfère.
Ca m'a permis d'utiliser la bonne compote de pomme au caramel beurre salé de mon partenaire "Jardin d'Orante".

Si ça vous tente, c'est ICI!


Verdict: ça change vraiment des tartes aux pommes classique, c'est vraimet sympa et très bon!
Il me reste une galette, et cette fois j'imaginerai une autre recette avec d'autres fruits!



 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 1 galette "Broyé du Poitou"

* 1 pot de compote de pommes caramel beurre salé

* 25g de beurre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 15g de sucre roux

* 3 à 4 pommes

 

 

 

Recette:

* Préchauffez le four à 180°

* Installez le papier de cuisson dans le cercle de bois

* Déposez au fond la galette

* Etalez la compote de pommes sur la galette

* Epluchez et coupez vos pommes en gros morceaux et déposez-les

* Coupez 25g de beurre en petites lamettes et déposez-les sur les pommes

* Saupoudrez le sucre vanillé et le sucre roux

* Enfournez pour 1h30

* Laissez refroidir plusieurs heures avant de déguster


Et si vous êtes gourmand...... un peu de chantilly sur le dessus au moment de servir!! Chuut...


 

IMG_7042

 

IMG_7044

 

IMG_7045

 

IMG_7046

 

IMG_7050

 

oik

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ce kit, je crois que je vais me laisser tenter ^^
C
superbe je ne connaissais pas ce kit<br /> <br /> bonne soirée
A
tiesn, je ne connaissais pas se kit... c'est à tester !
C
Mmmmmm, troooop bon, un délice en bouche cette superbe tarte !!<br /> <br /> Bisous la belle ☺
L
Sympa ce kit. Bizzz
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité