750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
5 mars 2012

Tempura de crevettes tandoori

Bonjour tout le monde!


Snif snif... impossible de publier un article depuis des jours... canalblog rame je ne sais pas pourquoi... donc j'ai commencé cet article samedi, et j'espère pouvoir le publier assez vite!

La semaine dernière j'ai reçu plein de paquets! Il y en avait un qui sentait merveilleusement bon! Un colis de la boutique L'Ile aux Epices!

IMG_7032


J'ai tout de suite voulu faire une recette avec du tandoori! J'avais des crevettes donc hop hop!
Je referai cette recette, c'est sûr! Là je l'avais fait en version plat, avec du riz sauvage, mais ce n'était pas nécessaire, c'est trop bon juste à grignoter comme ça!  ;-)


Si ça vous tente, cliquez!

logo_petit_l_ile_aux_epices


Verdict: vraiment vraiment délicieux!!! Autant Mr Mélo que moi on a adoré!



 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 100g de farine

* 30g de maïzena

* 1 cuill à café d'épices tandoori

* 120 ml d'eau froide

* 1 oeuf

* 2 pincée de sel

* 1 pincée de poivre


* 20 crevettes (selon la taille)

* 2 cuill à soupe d'huile d'olive

* Sel

* Persil et ail hâché


* Huile pour faire la friture

 

 

Recette:

* Préparez la pâte à tempura en mélangeant tous les produits secs, puis l'oeuf et l'eau

* Mélangez bien et mettez au frais pendant 10 mn

* Décortiquez les revettes en laissant la queue non décortiquée

* Faites revenir quelques minutes les crevettes dans un peu d'huile, avec le persil et l'ail

* Assaisonnez

* Si vous avez le matériel, préparez un bain d'huile, sinon, comme moi, faîtes chauffer un fond d'huile dans une poêle

* Passez les crevettes une à une dans la pâte à tempura sans y tremper la queue

* Plongez les crevettes dans l'huile, si besoin retournez-les quand elles sont dorées d'un côté (étape non nécessaire si vous avez fait un bain d'huile)

* Quand elles sont bien dorées, sortez les beignets et laissez-les quelques secondes sur du papier absorbant

* Servez immédiatement!


Option: préparez des sauces différentes pour y tremper les tempuras!


cnik


icnik


ocnik


jkjk065



Merci encore à Benjamin pour toutes ces épices!



Publicité
Publicité
Commentaires
B
arf, je viens de voir queje t'ai laissé un com avec les infos de mon autre blog, sinon c'était babakitchen qui te faisait un petit coucou !! bis repetita mdrrr bisous !!
B
ho miam, des crevettes !! les épices de benjamin sont vraiment bien, et qu'est-ce que ça sent bon !! bisous, bonne journee
S
Ta recette est géniale!! Bonne soirée bizz.
A
J'ai envie de croquer dans tes tempuras
Y
on a envie de plonger la main pr piquer une crevette!!<br /> <br /> joli partenariat!bisous
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité