750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
22 septembre 2011

Poulet façon Colombo

N'oubliez pas le concours cupcakes! Je suis sûre que vous avez une bonne recette à partager!  CONCOURS ICI

 

 

 

 

Alors aujourd'hui, une recette bien savoureuse! Du goût! Zhom s'est régalé! Oui je sais pas si vous avez remarqué mais en fait je ne cuisine pas beaucoup pour moi, je suis difficile, mais j'adore cuisiner!

Pendant mes vacances en Guadeloupe, j'ai pris un cours de cuisine pour faire du poulet colombo, c'est pourquoi je précise que ma recette est seulement "façon" colombo car la vraie recette n'est pas celle-ci. Il faut notamment des graines à roussir, que l'on ne trouve pas dans le supermarché du coin... mais j'ai quand même voulu utiliser ma poudre de colombo achetée sur place!

 

J'ai utilisé un des produits Dame Besson, du piment confit que vous pouvez trouver ICI, qui donne vraiment du goût au plat!

Piments_confits_4ce95e0c6520b

Ce plat est meilleur si vous le faîtes à l'avance, j'ai donc fait mariner le poulet une journée et une nuit dans l frigo avant de le faire cuire.

 

Allez c'est parti pour la recette!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* 2 cuisses de poulet

* oignons émincés

* échalotte

* huile d'olive

* piments confits

* colombo en poudre

* sel/poivre

* Accompagnement au choix, haricots verts pour moi

 


Recette


-->Dans un plat, versez un gros filet d'huile d'olive, y déposer les cuisses de poulet

--> Ajoutez les oignons émincés, des petits morceaux d'échalotte, deux morceaux de piments confits, trois cuillères de colombo

--> Couvrez votre plat, mettez au frigo et laissez mariner une journée, voir une nuit

--> Le lendemain, mettez votre plat au four et laissez cuire 30 minutes, j'utilise le plat ultra plus de tupperware qui est top pour ce genre de plat, la viande reste moelleuse sans sécher

--> Après la cuisson, ajoutez vos légumes, les haricots verts dans mon cas, saupoudrez d'une cuillère de colombo

--> Remettez au four 10mn

--> Servez bien chaud!

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

IMG_5761

Marinade

IMG_5762

Piment Dame Besson

IMG_5768

Après cuisson

IMG_5770

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une recette trés gourmande comme j aime<br /> bon week end<br /> herve
A
Mmmh c'est très appétissant !!! :)<br /> Bon week end, bisous
A
METTONS DE L EXOTISME DANS NOS ASSIETTES!!! bravo J ADORE ++
N
Hummm.. ce plat a l'air d'être plein de saveurs, un régal j'en suis sur... :)
L
quel régal pour les yeux!!!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité