750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
27 novembre 2013

Amaretti au café

Je suis sûre que vous avez envie d'une petite douceur...
J'ai déjà fait des amaretti, ceux aux biscuits roses de Reims, la recette ICI

J'ai eu envie d'en refaire, pour Mr Mélo, au café! Car moi hormis les éclairs je déteste le café...
Une recette simple, facile, et qui permet de faire de jolis biscuits délicieux!
Une bonne idée pour utiliser un blanc d'oeuf qui a été mis de côté!

 

                                               AMARETTI

 

 

                                              AMA

 

 

INGREDIENTS

- 85g de poudre d'amandes
- 70g de sucre
- 1 blanc d'oeuf
- 2 gouttes d'amande amère
- 1 cuillère à café d'arôme café
- 10g de cacao non sucré
- sucre glace

 RECETTE

- Préchauffez votre four à 150°
- Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, le cacao et l'arôme café
- Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et l'amande amère
- Mélangez bien avec une cuillère
- Préparez une assiette avec du sucre glace
- Prélevez un peu de pâte et faîtes une boule, roulez-la dans le sucre glace et tapotez légèrement pour enlever l'excédent
- Formez ainsi plusieurs boules que vous déposez sur une plaque
- Laissez cuire 10 à 15mn en surveillant la cuisson, ils doivent être craquelés et moelleux à l'intérieur
- Les biscuits se conservent très bien plusieurs jours

 

Source: http://lacrevetteenchantee.over-blog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont très beaux:)
C
Bravo pour tes petits biscuits mais pour moi çà sera comme pour toi : pas de café dans mes desserts ! <br /> <br /> Bises et @ très vite dans une nouvelle année ;-)<br /> <br /> Sandy
P
Miam, de quoi se laisser tenter. Bisous et bonnes fêtes à toi!
M
n'étant pas très saumon, je te pique des petits biscuits!!!<br /> <br /> bisous!!!
C
Je n'en ai jamais fait! Et pourtant j'adore ça! Ta version est en tout cas très réussi! Bonne journée.
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité