750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
9 février 2014

Flan aux griottes

J'ai eu la chance de recevoir un colis de la part de mon partenaire Sabarot

téléchargement

 

J'ai commencé par tester le bocal d'airelles, un joli chutney avec de la pomme et du citron!
Vous n'aurez jamais la recette car ça a fini en catastrophe, complètement brûlé au fond de la casserole...
Ca arrive!    >_<

Je vais me rattraper avec cette recette de flan, qui lui est une réussite!
Les griottes se marient tellement bien avec le flan! Un délice!

griottesbocal

 

Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!Cliquez ICI!! 

                                            

 

FLN

FLACERI

 

 

 

INGREDIENTS

- 1 bocal de griottes 
- 4 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 80g de farine
- 40cl de lait
- 20cl de crème liquide

 

 RECETTE

- Egouttez les griottes et réservez
- Dans un saladier, fouettez les oeufs
- Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et fouettez immédiatement
- Ajoutez la farine et mélangez de nouveau
- Dans une casserole faites chauffer la crème liquide avec le lait
- Une fois à ébullition, retirez la casserole du feu et versez dans la préparation précédente en fouettant
- Répartissez les griottes au fond de votre moule
- Versez la préparation
- Faites cuire pendant 45mn à 180°
- Laissez refroidir avant de démouler
- Conservez au frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très gourmande des desserts aux fruits. A bientôt.
S
ah je réserve ma part!
P
Un délicieux dessert :) bisous !
D
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
trop appétissant ce flan! j'adore!<br /> <br /> bonne soirée bisous!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité