750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
1 juin 2014

Marbré aux deux chocolats

Tous les matins, je vais sur facebook voir les actualités...
et quand j'ai vu la photo du marbré de Marine is cooking j'ai voulu le faire immédiatement.

Hop je sors mes deux saladiers et c'est parti!
J'ai pu faire 2 petits marbrés, un des deux est parti sans avoir le temps de le prendre en photo!
Avec les deux chocolats, ce marbré est vraiment délicieux, pas du tout sec, bref, je le referais sans hésiter!
J'ai seulement modifié la quantité de chocolat! ;-)

 

Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!Cliquez ICI!! 
Car j'aimerais bien avoir autant de "like" que Marine!! :-p

                                            

 

MARBRE

 

MMAARBRE

 

 

 

INGREDIENTS

- 75g de chocolat noir
- 75g de chocolat blanc
- 100g de sucre
- 120g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 120g de beurre
-  4 oeufs

 

 RECETTE

- Préparez 2 saladiers
- Dans 2 bols différents, faites fondre le chocolat avec 60g de beurre
- Dans chaque saladier, fouettez 50g de sucre avec 2 oeufs
- Ajoutez 60g de farine et la moitié du sachet de levure chimique dans chaque bol
- Ajoutez le chocolat noir fondu dans un saladier, et faites de même avec le chocolat blanc dans l'autre saladier
- Mélangez bien
- Préchauffez votre four à 150°
- Dans le moule à cake, versez le quart de la préparation au chocolat noir
- Ajoutez un quart de préparation au chocolat blanc
- Continuez en alternant les couches jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte
- Tapotez le moule sur le plan de travail 2 à 3 fois
- Enfournez pour 45mn
(selon la taille de votre moule, pour le moule à mini cake Tupperware 30mn suffisent)

 

Sources: http://marineiscooking.com

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe marbré, j'aime !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
L
Oh qu'il est beau ce marbré ! c'est quand même autre chose qu'un savane !! Quel régal !
M
J'adore le chocolat<br /> <br /> très belle marbré ;)<br /> <br /> Je vais le tester ce soir
S
Après avoir lu cet article je me suis acheté un marbré savane, je sais j'aurais pu en faire un maison avec cette recette ou une autre mais avec la chaleur actuelle je ne me vois pas allumer mon four surtout que ma cuisine est mal ventilée :)<br /> <br /> Bise
L
Aux deux chocolats une bien jolie et gourmande version de marbré qui aurai du succès à la maison ! 😊 bonne journée bises !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité