750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
13 juin 2013

Rainbow cake

Le rainbow cake... il a pas mal circulé sur la toile!
Parfois ça me faisait envie, et parfois tout le contraire, je trouvais pas ça appétissant.
Puis... je suis tombée sur un blog coup de coeur, celui de chic, chic, choc..olat et là j'ai eu envie de le tenter tout de suite!

Absolument pas déçue du résultat! Ma fille m'a dit tout de suite "wouah mais c'est magnifique ça!"
Et le goût est parfait!
Alors si vous avez un peu de temps, tentez-le!


Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!Cliquez ICI!!

 

 

IMG_0630[1]

rainbow

 

INGREDIENTS

- 350g de farine
- 200g de sucre
- 175g de beurre
- 275g de lait
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- colorants

- 250g de fromage frais
- 20cl de crème fraîche
- 150g de sucre glace

 

 RECETTE

- Fouettez les oeufs et le sucre
- Ajoutez le beurre mou et fouettez
- Ajoutez la farine, la levure et mélangez
- Incorporez le lait progressivement tout en mélangeant
- Pesez la pâte et répartissez-la dans 6 bols
- Ajoutez le colorant de votre choix dans chaque bol
- Préchauffez le four à 180° (th6)
- Utilisez un moule ou un cercle, et faites cuire la 1ère pâte pendant 9mn
- Recommencez l'opération avec les 5 autres pâtes de couleur
- Laissez refroidir vos gâteaux complètement

- Dans un saladier, assouplissez le fromage frais
- Ajoutez le sucre glace et mélangez
- Ajoutez la crème fraîche et mélangez de nouveau afin d'obtenir un mélange lisse

- Posez le gâteau de votre choix sur une assiette, et nappez-le de glaçage
- Posez un 2ème gâteau en appuyant légèrement, et nappez
- Répétez les étapes jusqu'au dernier gâteau
- Nappez le gâteau de glaçage et décorez-le selon vos envies
- Mettez au frais pour 1h environ

 

Sources: http://chichichoc.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique, splendide ce gâteau le glaçage sur le dessus et le même qui y a l'intérieur je le fait pour dimanche ,je peux le faire la veille
L
Je n'ai jamais été trop tentée non plus par ce genre de gâteau mais j'admire le travail et le résultat ! Bises et bon lundi
M
Ô il est fort beau ! Moi je le recouvre de pâte à sucre esthétiquement je préfère !!
C
Très très joli !<br /> <br /> Il faut dire que là où tu l'as trouvé, tu peux tout faire les yeux fermés. C'est beau et bon chez Carine !<br /> <br /> Bises
Y
waouh il est sublime!!bravo!!!!biz
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité