750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 juin 2013

Sauce tomate "maison"

La sauce tomate, un basique... que je n'avais jamais fait!
En allant acheter des fruits et des légumes au marché, j'ai eu envie d'utiliser les belles tomates pour une sauce maison!
La recette est simple, mais quel bonheur d'avoir une bonne sauce sans conservateur, colorant, émulsifiant, épaississant et compagnie!
J'ai pu en mettre une bonne partie au congélateur pour une prochaine recette!

 

Si vous réalisez une de mes recettes,n'hésitez pas à me le dire et à m'envoyer une petite photo!

Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!
Cliquez ICI!!

 

IMG_0374[1]

PicMonkey Colltmaage

INGREDIENTS

- 3 kg de tomates
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- origan
- sel/poivre

 RECETTE

- Lavez et pelez vos tomates
- Coupez grossièrement les tomates
- Epluchez et émincez les oignons et l'ail
- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir quelques minutes les oignons et l'ail
- Ajoutez les morceaux de tomates
- Assaisonnez avec le sel, le poivre et l'origan
- Laissez cuire une bonne demi-heure
- Mixez le tout
- Passez la sauce au chinois pour enlever les pépins et autre petits morceaux
- Versez dans vos pots et fermez-les aussitôt
- Retournez-les et laissez refroidir
- Vous pouvez conserver votre sauce dans les pots, ou bien la mettre au congélateur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je fais tjs ma sauce moi même aussi, j'attends que les tomates aient un prix correct pour stocker et préparer des sauces !! bises
M
Il n'y a rien de meilleur que le fait maison ...
M
ah oui, la sauce tomate maison c'est quand même trop bon!
F
D'abord merci pour ta visite chez moi. Mon maraîcher vend quelque fois des tomates légèrement abîmées, c'est une occasion pour appliquer ta recette.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
H
Une excellente sauce.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité