750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 septembre 2013

Gâteau magique au chocolat

Une recette vue sur beaucoup de blogs! C'est normal, elle vaut le coup!

Je l'avais déjà testé en version vanille, et j'avais adoré... mais je n'avais pas eu le temps de prendre de jolies photos.
Je viens de la refaire, en version chocolat, et j'aime tout autant!

Pour le verdict, ça été assez clair! Aucun homme n'a aimé... et toutes les femmes ont adoré!

Le principe: une seule et même pâte, et cela forme un gâteau avec 3 couches différentes! Magique!

Envie de papoter cuisine ou de suivre l'actualité du blog? Venez nous rejoindre sur facebook! Cliquez ICI!! 

 

 

ali

 

 

INGREDIENTS

- 4 oeufs (à température ambiante)
- 150g de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 125g de beurre
- 70g de farine
- 45g de cacao amer (cacao Poulain pour moi)
- 1 pincée de sel
- 500ml de lait entier (demi-écrémé pour moi)

 RECETTE

- Préchauffez le four à 150°
- Faites fondre le beurre et le laisser tiédir
- Séparez les jaunes d'oeufs des blancs
- Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre et l'eau pendant quelques minutes
- Ajoutez le beurre tiédi et continuez à battre
- Ajoutez a farine, le cacao et le sel
- Mélangez rapidement
- Ajoutez le lait tiède et mélangez bien
- Montez les blancs en neige, bien ferme
- Incorporez les blancs délicatement et en plusieurs fois à la préparation
- Versez le mélange dans un moule (22cm maxi)
- Enfournez pendant environ 50mn
- Laissez refroidir avant de démouler
- Réservez au frais

Source: http://chichichoc.blogspot.com.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
delicieux
S
Je vois pas mal ce gateau sur la blog sphère c'est impressionnant les textures différentes!
M
pas encore fait et pourtant je le vois partout ! j'aime beaucoup le tien. On voit bien les différentes couches !
C
Décidément ce gâteau magique a du succès:) faut que j'essaye vite. Il est top en tout cas. bises
C
c'est vrai qu'on l'a beaucoup vu mais ça fait une piqûre de rappel, notamment pour moi qui avais zappé de piquer la recette de ce dessert ! C'est chose faite ;) merci
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité