750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
12 septembre 2013

Gâteau des îles

Le gâteau magique au chocolat n'avait pas plu aux hommes... heureusement j'avais apporté un autre dessert!
Un gâteau qui leur a plu! Ouf!

Je l'ai trouvé super bon aussi... un petit délice bien parfumé!

Envie de papoter cuisine ou de suivre l'actualité du blog? Venez nous rejoindre sur facebook! Cliquez ICI!! 

 

 

photo (3)

 

 

INGREDIENTS

- 80g de beurre mou
- 80g de sucre
- 8 tranches d'ananas
- 8 cerises confites

- 2 oeufs moyens ou gros
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 25g de noix de coco râpée

 RECETTE

- Préchauffez le four à 180°
- Fouettez les 80g de beurre avec les 80g de sucre afin d'enduire le fond du moule et les côtés
- Places les rondelles d'ananas au fond du moule sur le mélange beurre/sucre
- Déposez une cerise confite au centre de chaque rondelle d'ananas
- Préparez la pâte en mélageant tous les ingrédients, jusqu'à btenir une pâte lisse
- Versez la pâte sur les ananas et lissez le dessus
- Enfournez et laissez cuire 35 à 40mn
- Sortez le gâteau du four et laissez refroidir 2mn puis démoulez sur une assiette

Source:  http://www.cestmamanquilafait.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
N
Ce petit gâteau renversé à l'ananas me plait bien,<br /> <br /> bizz
M
super mais par contre pour moi ce sera sans cerises confites.. mais sinon très appétissant: j'adore l'ananas!
N
Gourmand à souhait ce joli gâteau !! bises
M
Celui là aussi m'a l'air bien bon ! moi je pense que j'aurai voulu des deux !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité