750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 août 2013

Gâteau renversé aux pêches caramélisées

Comment allez-vous? J'espère que vous profitez des vacances, du soleil...

Depuis que nous vivons en Espagne, nombreux sont les amis qui viennent à la maison!
Ca donne l'occasion de cuisiner un petit peu! ^^

J'adore les pêches, c'est "mon" fruit de l'été, j'ai trouvé sur le blog de Selma Kitchen cette recette de gâteau, et je le trouve parfait!
Je vous conseille de le laisser quelques heures au frais, il en sera que meilleur!
Il se conserve très bien plusieurs jours.

Et puis... j'ai ENFIN réussi à faire du caramel sans jeter la casserole après...!


Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!Cliquez ICI!!

 

IMG_1845

 

 INGREDIENTS


- 4 demi pêches au sirop
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 50ml d'huile
- 80g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 240g de farine

Caramel
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 10 cuillères à soupe de sucre

 RECETTE

- Préparez votre moule en le chemisant d'une feuille de cuisson pour évitez que le caramel ne colle
- Coupez vos pêches en lamelles
- Préparez le caramel en mettant le sucre et l'eau dans une casserole
- Quand le caramel commence à blondir, retirez-le du feu et versez dans le moule
- Disposez les lamelles de pêches sur le caramel

- Préchauffez votre four à 180°
- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé
- Ajoutez la crème fraîche et l'huile,  mélangez
- Ajoutez la farine et la levure, et mélangez bien
- Versez la pâte sur les pêches
- Faites cuire le gâteau en surveillant la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau (environ 15-20mn)
- Lorsqu'il est cuit, retournez-le dans un plat et retirez délicatement la feuille de cuisson
- Laissez refroidir et dégustez!

Sources: http://selmakitchen.blogspot.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai pour habitude de le faire avec des pommes ...j'ai justement des pêche dans ma corbeille ça tombe bien !! je decouvre ton blog que je trouve sympa, dés que j'ai 5 mn je reviendrai m'y ballader.
M
très beau!!.. j'y goûterais bien!
T
miam ! j'adore les pêches alors ça me tente bien :D
S
Hummmm ton gâteau à l'air bien sympa !
A
Mummm très bon :)
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité