750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
4 avril 2012

Cupcakes chocolat blanc - éclats de dragées

Bonjour tout le monde!

 

Ouh la la, j'ai du mal à mettre mon blog à jour ces derniers temps! Il faut que j'y remédie rapidement!

Aujourd'hui, je vous propose une recette... de cupcakes! Encore!
Et ils étaient très bons! Même Mr Mélo, qui n'est pas un grand fan de pâtisserie, en a mangé 6!

J'ai reçu un colis d'un partenaire Saudial, qui comprenait des gourmandises, qui ont été vite mangé!
Je n'ai fait qu'une bouchée des barres de nougat, et ma fille n'a pas laissé longtemps la boîte de dents de Dracula pleine!

images


Pour ma recette, j'ai choisi d'utiliser des dragées aux amandes! Elles étaient très bonnes à manger comme ça, car l'enveloppe de sucre n'est pas épaisse et on ne casse pas les dents dessus.


Allez je vous laisse avec la recette et les photos!

 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:


Pâte

* 1 yaourt nature

* 3 oeufs

* 200g de sucre

* 1 cuill à café de levure chimique

* 240g de farine

* 5cl d'huile de tournesol

* 1 tablette de chocolat blanc


Déco:

* chantilly ("maison" ou en bombe)

* 1 poignée de dragées amandes

 

 

 

Recette:

* Préchauffez le four à 180° (th 6)

* Fouettez énergiquement le yaourt avec les oeufs, puis ajoutez le sucre et fouettez de nouveau

* Mélangez la farine et la levure

* Incorporez la moitié de la farine dans le mélange oeuf/yaourt/sucre et mélangez

* Ajoutez l'huile et le reste de la farine, mélangez bien

* Avec un couteau, hâchez grossièrement le chocolat blanc de façon à obtenir de grosses pépites

* Ajoutez les morceaux de chocolat blanc à la préparation

* Remplir les moules aux 3/4 et faites cuire 20mn à 180° (th 6)

* Laissez refroidir au moins 30mn avant de les décorer


* Une fois les cupcakes refroidis, ajoutez de la chantilly sur le dessus

* Placez les dragées dans un torchon, et cassez les dragées à l'aide d'un ustensile

* Saupoudrez la chantilly de dragées

* Servez immédiatement



IMG_7313


IMG_7315


picnik


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des fois c'est plus difficile de tenir le blog mais c'est bien de faire une pause et se ressourcer auprès des siens ou prendre du temps pour sa vie réelle<br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques
A
que ca doit etre delicieux.
M
Ils sont magnifiques! Ils ont l'air tous moelleux!
A
un grand miammmmmm c'est trop gourmand!!<br /> <br /> bisous
K
Ils sont vraiment très beaux et super appétissants.
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité