750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
13 janvier 2012

Macarons choco-café

Bonjour tout le monde!

 

Voici les macarons, 2ème essai!

Bon, ils ne sont toujours pas comme je veux! La dernière fois les coques étaient bien gonflées, avec la colerette, mais craquelées sur le dessus... Cette fois c'est le contraire! Pas de craquelures, mais pas de colerette! J'y arriverai! J'y arriverai!

J'ai pris la recette ICI

J'ai juste rajouter de l'arôme café dans la préparation des coques.

Verdict: Mr Mélo (l'expert en macarons) a beaucoup aimé, il a trouvé les coques parfaites.

Bon ben... je n'ai plus qu'à faire un 3ème essai!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

Pour les macarons

* 80g de sucre glace

* 50g de poudre d'amande

* 50g de blancs d'oeufs (1 blanc et demi, moi j'en ai mis 2)

* 20g de sucre en poudre

* 1 cuill à café de cacao

* 1 cuill à café d'arôme café



Pour la crème

* 5cl de crème liquide

* 70g de chocolat noir

* 1 noix de beurre ramolli

* 1 cuill à café d'arôme café

 


Recette:

* Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao, passer au mixer pour obtenir une poudre bien fine

* Battre les blancs en neige, ajouter le sucre en poudre en pluie en continuant de battre

* Ajouter ensuite progressivement le mélange de poudres aux blancs en neige. Bien mélanger

* Préchauffer le four à 180°

* Remplir une poche à douille de cette préparation et former des petits tas de la taille voulue sur une plaque couverte de papier sulfurisé.  Laisser croûter  à température ambiante au moins 30mn

* Cuire 15 minutes (pour des petits macarons) dans un four à 180°C. Les laisser refroidir sur une grille


* Faites chauffer la crème liquide et le beurre, ajouter le café

* Hors du feu ajouter les carrés de chocolat, remuer pour que tout soit fondu

* Mettre la ganache sur les coques et refermer

* Mettre les macarons au frigo au moins 1h pour que la ganache tienne, et les déguster le lendemain si vous êtes patients!



IMG_6608


IM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez, la prochaine fois sera la bonne!
P
Sympa tes macarons! <br /> <br /> Les votes sont ouverts c'est par ici http://payettecuisine.fr/concours
D
Je croquerais bien dans quelques uns !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
P
ils donnent bien envie :)
K
j'adore les macarons moi aussi !!!!! <br /> <br /> dur de les réussir à coup sûr ! mais à force, ça viendra... c'est un truc où il faut maîtriser tous les ingrédients et ton four aussi !!! <br /> <br /> est-ce que tu connais le blog http://macaronsaddict.canalblog.com/ <br /> <br /> Il est super, je prends toutes les recettes de mes essais sur ce site ! <br /> <br /> Cette fille est très douée, et pleine d'idées... elle à aussi un autre blog de cuisine qui te plaiera sûrement ! <br /> <br /> http://prunillefee.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, même ratés, les macarons, c'est toujours bon ! et ça me donne envie d'en faire !!!!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité