750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
22 novembre 2011

Langues de chat

Bonjour!

A la maison, j'ai deux gros mangeurs de langues de chat, alors j'ai décidé de les faire moi-même, et j'ai eu beaucoup de succès!

J'ai fait plusieurs fournées, dont une au chocolat, le tout très très bon!

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients


* 2 blancs d'oeufs

* 60 gr de beurre

* 60 gr de farine

* 60 gr de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* du cacao, en option

 

 

 

Recette


--> Travaillez le beurre pour qu'il ramolisse, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la farine. Mélangez le tout

--> Incorporez les blancs d'oeufs légèrement battus

--> Préchauffez le four à 200° (th 6-7)

--> Avec une seringue (ou autre) étalez sur une plaque des bâtonnets de pâte, espacés de 5mm au minimum

--> Faites cuire 8mn environ, surveillez bien ça va vite!

--> Après la cuisson, décollez aussitôt les langues-de-chat, laissez-les refroidir



-----------------------------------------------------------------------------

 

IMG_6240

 

IMG_6241

 

IMG_6243

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vraiment super simple,rapide à faire et franchement trop bon!!!!!!!!!!elles ont fait l’unanimité même Nathan a adoré.Merci pour cette recette!
O
oh elles sont belles tes langues de chat
C
ca donne trop envie ! Merci pour la recette, je la testerai je pense !
K
les langues de chat c'est rapide à faire, c'est bon, et ca permet d'utiliser des blancs d'oeufs non utilisés par d'autres recettes, donc tout bon !
L
Les biscuits maison c'est le top!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité