750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 novembre 2011

Brookies

Bonjour!

Vous avez passé un bon week-end? Malgré le temps grisou, ici week-end sympa! Soirée raclette samedi soir, et après-midi avec une copine dimanche. Qui dit copine qui vient, dit gâteau! Alors ça y ets j'ai succombé à la recette qui fait le tour des blogs: le brookies! Un gâteau composé de pâte à brownies et de pâte à cookies!

C'est pas mauvais du tout! On n'a pas eu la patience d'attendre que ça refroidisse, mais ce matin j'en ai mangé un bout au ptit dej, et c'est vrai que froid, ça a vraiment la texture du cookies!

Recette à refaire avec une boule de glace ou une crème anglaise!

J'ai pris la recette sur ce blog

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

Pâte à brownies:

* 125g de chocolat pâtissier

* 75grs de beurre

* 75grs de farine

* 2 oeufs

* 120g de sucre

* 50g de noisettes, ou noix, noix de pécan, ce que vous voulez!

 

Pâte à cookies:

* 120g de beurre

* 1 oeuf

* 130grs de sucre

* 165grs de farine

* 1/2 sachet de levure

* 100grs de pépite de chocolat

 

 

Recette


--> Préparez la pâte à brownies en faisant fondre le chocolat et le beurre, rajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Versez la pâte dans un moule

--> Préchaufez le four TH6

--> Préparez la pâte à cookies en mélangeant le sucre et l'oeuf, après avoir blanchi le mélangez rajoutez le reste des ingrédients en terminant par les pépites de chocolat

--> Versez la pâte par-dessus la pâte à brownies

--> Faites cuire th6, 20-25mn, mais si comme moi vous utilisez un moule à cake, la cuisson sera plus longue



-----------------------------------------------------------------------------

IMG_2561

IMG_2563

IMG_2565

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous montrer le petit colis qu'Océane a reçu (enfin j'espère!) pour avoir remporté le concours cupcakes:

IMG_6051

IMG_6052

IMG_6053

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ah oui le brookies, tout le monde le fait c'est trop bon
A
il faut vraiment que je le teste celui là!!miam miam!bonne journée
O
j'ai fait un article sur mon blog présentant mon colis<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/11/15/22660754.html
P
tres gourmand !!pierre
C
j'avais vu la recette sur le blog de hummmmm mais j'ai pas trouvé le temps de la faire !! Cha a l'air super bon !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité