750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
19 avril 2011

CUPCAKES CHOCOLAT

Bonjour!


Comment allez-vous?

Tout d'abord merci à Letti qui s'est inscrite à la newsletter! N'hésitez pas! Vous serez au courant de chaque nouvelle recette!

Pour tout vous dire, je suis en arrêt maladie pour quelques jours, et cet aprem j'avais envie de sucré! N'ayant pas grand chose dans mes placards et dans mon livre "petits gâteaux", j'ai décidé de faire des cupcakes au chocolat! Je viens de goûter et c'est bien bon!


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients (6 personnes)

* 90g de chocolat noir

* 125g de farine

* 1/2 sachet de levure

* 100g de sucre en poudre

* 2 oeufs

* 80g de beurre

* 12,5cl de lait

----> pour le glaçage

* 150g de sucre glace

* 3 cuil à soupe d'eau

* décos (oeufs en sucre, pastille de chocolat...)

 

Recette

--> Préchauffez le four à 180° (th6)

--> Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et incorporez les oeufs

--> Faites fondre le chocolat et rajoutez-le à la préparation, mélangez bien

--> Versez ensuite la farine, la levure puis terminez par le lait

--> Versez la pâte dans les caissettes remplies au 3/4.

--> Enfournez pour 15/20mn, une fois prêts, sortez-les du four et faites les refroidir sur une grille

--> Faites le glaçage en mélangeant le sucre glace et l'eau, ajustez en fonction de l'épaisseur obtenu

--> Avec une poche à douille recouvrez les cupcakes (faites mieux que moi! ^^)

--> Rajoutez une petite décoration au choix!

 

Et... dégustez!!!

 

 

IMG_5170

 

IMG_5169

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le sucre glace et de l'eau pour le glaçage géniale comme idée
V
Au chocolat, perso, je ne peux pas résister! Bisous
K
ils sont mimis !! j'adore tes moules ;)
D
ils ont l'air délicieux, je peux en avoir un ?
L
Hummmmm faut vraiment que j'aille faire les courses ! Ils ont l'air super bons !!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité