750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
29 juillet 2013

Financiers au citron


Je crois que je n'ai jamais publié de recette de financiers, pourtant j'en suis fan!

Nous avons pas mal d'invités en ce moment, et j'essaye de leur faire des petites gourmandises quand j'ai le temps!
Rien pour le ptit dej... 2 blancs d'oeufs dans un bol restant d'une recette de crème râtée... allez hop des financiers!

Les financiers, c'est simple, rapide et délicieux!
J'ai présenté cette assiette à nos amis au petit déjeuner, 5mn plus tard l'assiette était vide... plutôt bon signe! 


Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog!Cliquez ICI!!

 

 

IMG_1783

PicMonkey Collage

 

 

 

INGREDIENTS

- 2 blancs d'oeufs
- 25g de poudre d'amandes
- 25g de farine
- 75g de sucre
- 40g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1/2 citron

 RECETTE

- Préchauffez le four à 180°
- Mélangez les ingrédients secs: farine, sucre, poudre d'amandes, sel
- Incorporez les blancs d'oeufs (non montés)
- Ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte lisse
- Pressez le jus d'un demi citron (voir un citron entier si vous aimez)
- Ajoutez le jus de citron et mélangez
- Versez dans vos moules 
- Enfournez et laissez 10 à 15mn
- Sortez les gâteaux du four quand ils commencent à être légèrement dorés
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils ont dû partir comme des petits pains!<br /> <br /> Je te pique la recette de mon côté ^^<br /> <br /> Bonne journée
M
au citron, ça doit etre delicieux!
G
ça a l'air d'être un régal !!
S
Humm, j'adore les gâteaux à base je citron sous toutes les formes!!!<br /> <br /> Bises bonne journée
L
Chez moi aussi c'est financiers au menu du jour ;) jolie version ! Bonne journée !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité