750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
30 décembre 2012

Bûche poire - caramel beurre salé

Je vous donne la recette de la bûche que j'ai faite pour le jour de Noël!

Une bûche qui a disparue en quelques minutes, elle était légère et délicieuse!

IMG_8524

IMG_8548[1]

INGREDIENTS

Biscuit:
- 4 gros oeufs
- 100g de farine
- 100g de sucre

Crème:
- 250g de ricotta
- 250g de mascarpone
- 2 poires
- 60g de sucre
- 6 cuillères à soupe de caramel beurre salé

 RECETTE

- Prenez 3 oeufs et séparez les blancs des jaunes
- Fouettez les jaunes d'oeufs avec l'oeuf entier, et la moitié du sucre
- Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène
- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel
- Lorsqu'ils sont bien fermes, ajoutez l'autre moitié du sucre et continuez à battre
- Incorporez les blancs délicatement à la préparation
- Etalez régulièrement la pâte sur une feuille de cuisson
- Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10mn
- A la sortie du four, déposez le gâteau sur un torchon humide et roulez doucement
- Laissez refroidir 15mn

- Mélangez la ricotta, le mascarpone et le sucre
- Epluchez et coupez les poires en petits dés
- Chauffez légèrement le caramel

- Déroulez le biscuit et répartissez le caramel en filet sans l'étaler
- Déposez et étalez la crème, en faisant attention à en garder pour la décoration de la bûche
- Parsemez les dés de poires
- Enroulez délicatement le biscuit
- COupez les entames, et déposez la bûche sur un plat
- Décorez la surface de la bûche avec le restant de crème
- Conservez au frais

 

  Sources: http://www.odelices.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
O
vous avez du vous régaler
M
à mon avis il ne devait pas en rester bcp!! magnifique!
B
ta buche est magnifique !! c'est fou, quand je te lis, quand on voit le temps qu'on passe parfois pour certains plats et qu'en 10 minutes tout est englouti, ça fait plaisir mais en même temps je suis dépitée :) :) :) bises, bonne soiree
M
Superbe ta bûche et tellement gourmande !! j'aime beaucoup aussi la déco :) bisous et bonne année 2013 !!!
C
Miam, cette touche de caramel, j'adore !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité