750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
11 novembre 2012

Macarons Carambar

Je teste de temps en temps des recettes de macarons, je ne les publie pas toujours, mais celle-ci vaut le coup d'être essayée!
De bons petits macarons avec une ganache aux Carambars, ça fond dans la bouche!
Cette ganache m'a tellement plu que j'en ai fait également des cupcakes, je vous donnerai la recette très bientôt!

Un petit clin d'oeil à ma copine Marlenou, qui m'a offert ces petites assiettes de café gourmand!

Venez me rejoindre sur facebook pour suivre l'actualité du blog, les mises à l'honneur, les jeux concours...
Cliquez ICI!!

 

IMG_7896

 

INGREDIENTS

- 3 blancs d'oeuf
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d'amandes
- 10g de cacao amer
- 30g de sucre en poudre

- 100g de crème liquide
- 16 Carambars

 RECETTE

- Mixez la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao, tamisez l'ensemble
- Montez le blanc en neige, dès que ça forme un bec ajoutez le sucre
- Mélangez délicatement le mélange sec avec les blancs en neige
- A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque
- Laissez reposer à l'air libre minimum 1h
- Préchauffez votre four à 180°
- Laissez cuire les coques 10 à 12mn
- Laissez refroidir complètement avant de les décoller de la plaque

- Faites chauffer la crème liquide à feu doux dans une casserole et déposez les Carambars
- Laissez fondre les bâtonnets et mélangez légèrement
- Laissez refroidir la ganache, et réservez au frais pendant 2h

- A l'aide d'une cuillère, déposez de la ganache sur la moitié des coques
- Recouvrez de l'autre moitié des coques
- Conservez vos macarons au frais

Sources: http://www.annesotte.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divins !
D
bravo pour ces macarons
F
Vraiment très gourmands ces macarons ... j'adore. bisess
A
Hummm j'ai l'eau a la bouche miam:)Bisous
L
Je n'ai jamais tenté au carambar... mais il va falloir que j'essaye !!! Bisous !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité