750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
4 novembre 2012

Clafoutis abricots-amande

Je vous propose une recette de clafoutis aux abricots et de l'amande.
Je les ai fait en version individuelle pour le goûter d'anniversaire de mon bébé. Ils ont eu un réel succès donc je vous conseille de tester si vous aimez ces deux saveurs!

IMG_7597

IMG_7596

  INGREDIENTS

- quelques abricots
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de poudre d'amandes
- 3 oeufs
- 300ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- quelques amandes éffilées

 RECETTE

- Préchauffez le four à 180°
- Préparez et découpez les abricots en quartiers, déposez-les au fond des moules
- Mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes
- Dans un autre saladier, mélangez le lait et les oeufs
- Fouettez ensemble les deux mélanges
- Faites fondre le beurre
- Ajoutez le beurre fondu et le sucre vanillé à la préparation et mélangez une dernière fois
- Verez la préparation sur les abricots
- Laissez cuire 20 minutes
- A la mi-cuisson ajoutez quelques amandes effilées

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une association très réussie
T
très jolie recette!
L
Ca m'a l'air tout simplement délicieux...Bravo! Bonne soirée
C
Ce dessert est un vrai bonheur ! j'adore.
C
une gourmandise ce clafoutis abricots-amandes une association parfaite:-))
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité