750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
29 juillet 2012

Chouquettes

 

 Image hébergée par servimg.com

 

 

 

INGREDIENTS

- 60g de beurre doux
- 25cl d'eau
- 125g de farine
- 4 oeufs
- gros sucre

 RECETTE

- Mettez le beurre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition
- Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine
- Mélangez sans attendre avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange lisse
- Remettez la casserole sur feu doux en continuant de décoller la pâte du fond jusqu'à obtenir une boule
- Mettez la boule dans un saladier et attendez que ça refroidisse
- Préchauffez le four à 180° (th6)
- Ajoutez les oeufs un à un en battant bien jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et satinée
- A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, formez des boules sur une plaque
- Ajoutez le gros sucre sur chaque boule
- Laissez cuire environ 20mn jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées

 

Sources: "Mes cafés gourmands" de Valérie Duclos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm les chouquettes c'est trop bon<br /> <br /> bon dimanche
@
Oh que ça fait bien longtemps que je n'en ai mangé. Je t'en pique tout plein et je vais me régaler.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
C
Une belle réussite tes petites chouquettes! Biz
M
Elles sont toutes belles!
C
Tes choupettes sont absolument superbes, bises
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité