750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
5 juin 2012

Coulant belle Hélène

Image hébergée par servimg.com

 

Pour 4 personnes

Une recette à tester absolument...

 

INGREDIENTS

- 1 poire
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 50g de sucre
- 25g de farine

 

RECETTE

- Mixer la poire avec 2 cuillères à soupe de sirop pour obtenir une purée
- Répartissez dans 4 petits bacs à glaçons et placez au congélateur jusqu'à prise en glace
- Préchauffez le four à 180° (th 6)
- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre
- Mélangez jusqu'à ce que ce soit bien lisse
- Fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre
- Ajoutez le chocolat et la farine
- Remplissez les ramequins ou moules aux 2/3
- Placez un glaçon de poire au centre en l'enfonçant légèrement
- Faites cuire les coulants pendant 12mn environ
- Attendez 5mn avant de démouler



 

Sources: "Ultra-fondant" de Marie-Claire Frédéric

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hummm miam... j'adore l'association poire-choco !! ça donne trop envie !! à faire très rapidement !
I
Alors là !!! je tombe .... que ça à l'air bon !!!<br /> J'adore les coulants....en plus le mariage poire/chocolat c'est simplement extra !!!<br /> Merci de ta visite, bonne journée
M
Ah j'adore, certes c'est mon prénom^^ mais une association que j'adore!!
Y
j'adoooooore!!biz
B
Il est terrible ce coulant!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité