750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
27 mai 2012

Petit Poucet de Chloé S.


Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

 Une recette à tomber sans la crème au beurre... les biscuits seuls sont un délice!



INGREDIENTS

- 100g de beurre mou
- 50g de sucre en poudre
- 80g de cassonade
- 1 oeuf
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 130g de pépites de chocolat

- 250g de beurre mou
- 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- quelques gouttes d'extrait de vanille liquide


RECETTE

- Dans un saladier fouettez le beurre avec le sucre en poudre et la cassonade
- Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure, le sel, la vanille et les pépites de chocolat
- Mélangez afin d'obtenir une boule de pâte
- Enveloppez dans du film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 15mn
- Préchauffez le four à 160° (th 5-6)
- Sortez la pâte et détaillez-la en boules de 3cm de diamètre
- Aplatissez-les légèrement et disposez-les sur une plaque
- Enfournez pour 10mn et laissez refroidir

- Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique jsqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajoutez le sucre vanillé et l'extrait de vanille
- Dans une seringue/poche à douille, mettez la préparation et garnissez la moitié des cookies du mélange
- Recouvrez-les des cookies restants

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en veux
A
je m'en leche les babines !!:)bisous
B
C'est vraiment une texture à faire tomber!!
C
Mmmmmmmm, mon dieu la tuerie, j'adoooooooore !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
C
ils ont l'air terribles!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité