750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
14 mars 2012

Pain au müesli

Bonjour tout le monde!


Allez, fini les gâteaux d'anniversaire... dommage j'aime bien en faire! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire du pain! J'ai une machine à pain, qui est au placard depuis bien longtemps... je n'ai jamais été entièrement satisfaite. Maintenant que j'ai mon robot, j'ai décidé de pétrir avec et de cuire au four, et y'a pas à dire, c'est bien meilleur!!

J'ai testé une farine de pain bio au müesli de mon partenaire Greenweez, un site de produits bio, écologiques, de bien-être.

image001

Un pain bien gourmand, qui contient entre autre des flocons d'avoine, noisettes, raisins secs, graines de lin, cranberrys, abricots secs, figues sèches, canelle...

Je n'ai pas été très douée pour l'esthétique du pain, je vais me renseigner un peu plus sur la question.

Verdict: je trouve ce pain très bon, avec un petit goût sucré, qui fait que je l'ai mangé comme ça, sans rien dessus! Pour le petit dèj de demain, je compte bien le tester avec un peu de beurre!
Mr Mélo l'a trouvé très bon aussi, pourtant il est assez classique pour le pain.


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 1 sachet de farine de pain Bio au Müesli

* 1 sachet de levure de boulanger

* 320 ml d'eau tiède

 

 

 

Recette:


* Dans un saladier, mélanger le contenu du sachet avec 320 ml d'eau tiède et 1 sachet de levure de boulanger (21g de levain bio de blé pour ceux qui en ont)

* Laissez reposer quelques instants pour hydrater les farines

* Pétrissez pendant 5mn pour obtenir une boule de pâte souple et bien lisse qui ne colle pas

* Laissez reposer pendant 30mn dans un saladier couvert

* Reprendre le pâton en chassant légèrement l'air qui est entré et formez votre pain

* Laissez reposer une nouvelle fois pendant 60 à 90mn pour permettre à la pâte de gagner en volume et en arômes

* Mettez votre pain dans un four chaud à 200-230° pendant 45mn environ

 

 

IMG_7272

 

IMG_7273

 

IMG_7274

 

Merci encore à Jessica!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe ce pain ! Il n'y a rien de meilleur que les choses maison !
K
Hmm il doit être délicieux !
E
Bonjour , ma fille aime le muesli dans son yaourt, voila une belle idée de l'ajouter dans le pain ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent jeudi, a bientot
C
cela a l'air très bon et ça change
N
J'adore le pain maison aussi.<br /> <br /> Le tien me semble bien bon.<br /> <br /> Je note.<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité