750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 mars 2012

Velouté de brocolis

Bonjour tout le monde!


Je sais pas pour vous, mais ici le froid est revenu, avec un vent bien glacial!
Un temps à faire des soupes!
Pour ma part, j'adore ma soupe PDT/carottes/panais, mais je me suis lancée dans une autre recette pour faire plaisir à Mr Mélo, fan de brocolis.

J'ai cherché un peu sur le net, et je me suis inspirée ICI sans suivre la recette à la lettre...

J'ai utilisé le curry de Madras de mon partenaire L'Ile aux Epices!

logo_petit_l_ile_aux_epices

Verdict: moi qui n'aime pas le brocolis, j'ai goûté et je n'ai pas trouvé ça mauvais, et Mr Mélo a trouvé ça délicieux, limite la meilleure soupe du monde... ^^


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 400g de brocolis

* 1 carotte

* 1 oignon émincé

* 75g d'amandes éffilées

* 1 cuill à café de curry

* 2 cuill à soupe de crème fraîche

* Sel/poivre

 

 

 

Recette:


* Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les brocolis, la carotte et l'oignon

* Egouttez les légumes en gardant le jus de cuisson

* Dans le blender, déposez la crème fraîche, les amandes, les légumes

* Dans un bol, versez un peu de jus de cuisson, assaisonnez avec le sel, le poivre et le curry et mélangez

* Ajoutez le jus dans le blender et mixez

* Le velouté est prêt!


IMG_7089

 

IMG_7091

 

IMG_7090

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec le bol qui va avec trop classe !
M
une très bonne idée de velouté j'aime beaucoup, passe un bon week-end :) !
R
J'aime bien les brocolis alors ça me plait !
H
un de mes veloutés préférés<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Hervé
H
J'aime beaucoup le brocolis en général, et sous forme de velouté, c'est un vrai délice !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité