750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
16 février 2012

Mini amandines

Bonjour tout le monde!


Alors, vous avez vu les belles réalisations que j'ai reçu pour le concours de la St Valentin?!
Pour un concours improvisé, c'est une réussite!! Je vous donne le résultat avant le WE, j'ai déjà l'avis de pas mal de personnes! Hi hi!

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai déjà faite 2 fois, car c'est une petite merveille... ça se mange tout seul, ma fille a adoré aussi, bref, une recette que je vai refaire bien souvent!
J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Horizon Culinaire, merci à elle!

J'ai modifié la recette en prenant ce que j'avais sous la main, je me répète mais un délice!
Avec les proportions que je vous donne j'ai pu faire 2 plaques de moules à chocolat.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 40g de beurre mou

* 50g de sucre en poudre

* 50g d'amandes en poudre

* 1 oeuf

* 1 cuill à soupe de fromage blanc

* 1 cuill à soupe de maïzena

* une pincée de vanille en poudre

* amandes effilées

 

 

 

 

Recette:

* Travaillez le beurre en pommade avec le sucre et la vanille

* Ajoutez l'oeuf légèrement battu et le fromage blanc, mélangez énergiquement

* Ajoutez la maïzena et la poudre d'amandes

* Mélangez bien pour obtenir un appareil bien homogène

* Selon vos moules, déposez les amandes effilées soit au fond du moule et la pâte par-dessus, soit l'inverse, la pâte dans le moule et les amandes sur le dessus

* Faites cuire à 180°, surveillez, dès que les gâteaux sont légèrement colorés vous pouvez arêter la cuisson



IMG_6871


IMG_6870


IMG_6869

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie que tu ai aimé, c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Azura
M
miam!miammmmmm!!!<br /> <br /> ça donne envie.......<br /> <br /> bizzzzz myriam
P
je viens de parcourir ton blog et j'ai été séduite par cette recette<br /> <br /> C'est mignon et ça a l'air délicieux
C
En version mini trop mignon. Le truc c'est que je risque de manger plus de bouchés!
C
ça m'a l'air délicieux!! à essayer d'urgence
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité