750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
3 février 2012

Pizza "Reine"

 


 

Bonjour tout le monde!


Alors, vous vous êtes régalés de crêpes hier? Moi oui, et il me reste un petit peu de pâte alors je sens que je vais me faire plaisir!!

Aujourd'hui, une recette de pizza, entièrement "fait maison". Je me suis achetée ce livre:

piouv1


Avec Mr Mélo, ça arrive très régulièrement qu'on aille chercher 2 pizzas au resto italien du coin quand j'ai la flemme de faire à manger (Mr Mélo ne cuisine pas du tout).
J'avais déjà essayé d'en faire une ICI mais avec une pâte toute prête et ça n'avait pas complètement plu à Mr Mélo: trop salé, pâte trop épaisse et bourrative...

Maintenant que je suis équipée de mon robot et d'un livre bien fait, c'est parti!
J'ai commencé par la pizza "reine" car c'est celle qu'on prend tout le temps au resto!

Verdict: je cite... "il n'est pas prêt de nous revoir le gars du resto!" :-)
Pizza très très bonne, j'avais bien étiré la pâte pour qu'elle soit fine, et au moment où j'ai mis l'origan on a eu cette bonne odeur qui donne l'eau à la bouche!
J'ai congelé le reste de pâte, pratique!

Il y a 3 recettes de pâte dans le livre, j'ai choisi la 1ère qui met le moins de temps à lever.

J'ai également utilisé un ustensile indispensable: la plaque à pizza! Dans le livre ils recommandent la cuisson dans une plaque en céramique ou dans une plaque trouée.
Grâce à mon partenaire PEARL j'ai pu testé ces plaques, et c'est top, la cuisson est parfaite! Et en plus ça ne coûte pas cher... c'est ICI!

PX7460

Allez, maintenant la recette!!


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

Pour la pâte:

* 500g de farine

* 25 cl d'eau tiède

* 1 sachet de levure boulangère sèche

* 1/2 cuill à café de sucre

* 2 cuill à café de sel

* 2 cuill à soupe d'huile d'olive

 

 

Pour la garniture:

 

* 1/2 brique de coulis purée de tomates

 

* 1 cuill à soupe d'origan séché

 

* 250g de mozzarella

 

* 100g de jambon blanc

 

* 8 à 10 champignons de Paris

* 1 poignée d'olives noires denoyautées

* 3 cuill à soupe d'huile d'olive

 

 

 

 

Recette:

 

 

Pour la pâte:

 

* Disposez la farine en fontaine dans le saladier

 

* Faites un puit et déposez la levure et le sucre au milieu, mélangez

 

* Déposez le sel sur les bords de la farine

 

* Commencez à pétrir en ajoutant petit à petit l'eau tiède

 

* Ajoutez l'huile d'olive

* Pétrir 2 minutes et laissez reposez 10mn avec un torchon humide par-dessus

* Pétrissez de nouveau 10mn (à petite vitesse au robot), la pâte doit être souple et non collante

* Posez la pâte dans un récipient saupoudré de farine ou huilé et déposez un torchon humide dessus

* Laissez lever la pâte au moins 2 à 4h dans un endroit ) à 22° ou dnas un four préchauffé à 50° éteint

* Sortez la pâte 1h avant utilisation


 

Pour la garniture et le montage:

 

* Préchauffez le four à 240°

 

* Coupez la mozzarella en fines lanières et laissez égouter

 

* Assaisonnez la purée de tomates avec l'origan  et 2 cuill à soupe d'huile d'olive

 

* Nettoyez les champignons, les faire revenir à la poêle 3 minutes avec un filet d'huile d'olive

 

* Etalez la pâte et la disposer sur une plaque à pizza

* Etalez la sauce tomate jusqu'à 1cm du bord

* Faites cuire 10mn dans le bas du four

* Sortir la plaque du four et disposez la mozzarella puis les champignons, arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive

* Poursuivez la cuisson encore 6 mn

* Ajoutez ensuite le jambon et les olives noires et remettez au four pour 2 à 3mn en faisant attention que le jambon ne sèche pas

 

 


pinik


10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma pate a pizza est dans la MAP (lol j'ai eu la flemme de pétrir à la main parce que je suis bléssée à un doigt !!)<br /> <br /> bref. j'ai repris ta recette pour la pate :) et ce soir on s'en fait une ! (mais jambon-fromage ici ^^)
*
Une pizza bien appétissante , je les préfère maison que toute prête (évidemment) et on mangerait ta photo !!!!! Bises
R
Bien belle ta pizza!<br /> <br /> Bises
Y
un vrai régal...
P
Miam, délicieuse!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité