750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
2 février 2012

Soupe de légumes

Bonjour tout le monde!


Bienvenue à l'anonyme qui s'est inscrit à la newsletter!  ;-)

Alors, le froid est arrivé chez vous? Peut-être même la neige?
Ici du froid et quelques rayons de soleil l'après-midi. Mais pas de neige, pourtant ça me plairait bien!

Par ces températures fraîches, rien de telle qu'une bonne soupe! Je n'en avais jamais fait moi-même, mais en ayant vu plusieurs articles sur les soupes sur des blogs, ça m'a donné envie. Maintenant que je suis équipée d'un blender, rien de plus facile! Du coup j'en ai déjà refait une depuis... tellement bon le soir!!

La recette est pour 2  à 3 gros bols de soupe, si vous l'aimez bien épaisse, pas besoin de rajouter de lait!
Et en option, une petite poignée de gruyère râpé au dernier moment... huuuum


PS: Qui est partant(e) pour un échange de recette?


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 2 pommes de terre

* 4 - 5 carottes

* 2 à 3 poireaux

* 1 rutabaga

* 1 oignon

* 1 cube de bouillon

* 1 pincée de curry

* un petit verre de lait (en option)

 

 

 

Recette:


* Epluchez et nettoyez tous les légumes

* Pour les poireaux, utilisez la partie blanche et un tout petit de la partie verte, la plus tendre

* Epluchez bien le rutabaga, et enlevez si nécessaire les petites parties brunes

* Coupez les légumes grossièrement

* Dans une casserole d'eau, plongez les morceaux de légumes et émiettez le cube de bouillon

* Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que tous les légumes soient bien cuits (au moins 30mn)

* Une fois cuits, égouttez les légumes et mettez-les dans le blender (ou récipient pour passer au mixer) avec la petite pincée de curry

* Mixez le tout, si besoin ajoutez un petit verre de lait et mixez de nouveau

* La soupe est prête!


IMG_6789


soupek


soupnik


pcnik

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammmmmm elle a l'air vraiment délicieuse !!! Bizzz Mounette
A
Mmmh le genre de soupe qui réchauffe et qui fait du bien ! :)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
O
c'est une soupe plein de vitamines
S
Bonjour Melanie ravie de te recevoir sur mon modeste palais et heureuse que ma recette t'as plu!!!!!Moi j'adore ta soupe le pleins de vitamine lol!!!!!passe une agréable journée.<br /> <br /> Jute un petit details je participe à un concours de galette!!ma recette est n°1 Saléha donc si le coeur t'en dit peux tu voter pour ma galette frangipane chocolat poire tu laisse juste un commentaire un fois par jour jusqu'au 5 fevrier!!!voila le lien et mille merci:<br /> <br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490.html<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
K
Un bon velouté pour se réchauffer ;-)<br /> <br /> Bis
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité