750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
29 janvier 2012

Biscuits la confiture

Bonjour tout le monde!


Comment allez-vous?

Je vous avais parlé il y a quelque temps de mon livre sur les biscuits (de Julie Schwob), je me suis replongée dedans et j'ai choisi une autre recette, celle des lunettes à la confiture.
J'ai suivi à la lettre la recette, mais n'ayant pas d'emporte-pièce adéquate, j'ai utilisé un verre et mon ptit matos de bento!

Verdict: trop trop bon! Il ne faut pas les faire cuire trop longtemps et ça reste bien tendre!
Le petit +, c'est que ma fille a pu participer à la confection des biscuits! Une recette que je referai!

Pour la confiture, j'ai utilisé un très bon produit de mon partenaire Les caves de Revermont une bonne petite confiture de cerises noires que vous pouvez trouver ICI dommage, j'en ai déjà plus! ^^


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 250g de farine

* 1/2 cuill à café de levure chimique

* 125g de beurre

* 125g de sucre glace

* 1 oeuf

* 1 pincée de sel

* 1/2 cuill à café d'arôme de vanille


* confiture (groseilles, framboises, cerises, fraises...)

* sucre glace pour la déco

 

 

 

Recette:


* Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre glace

* Ajoutez le beurre en petits dés

* Sablez l'ensemble du bout des doigts pour obtenir un sable grossier

* Battez l'oeuf en omelette

* Faites un puit au milieu de la farine et mettez-y l'oeuf battu et l'extrait de vanille

* Mélangez petit à petit la pâte et formez une boule homogène

* Aplatissez légèrement la pâte, filmez-la et laissez-la reposer au frais 30 mn

* Préchauffez le four à 160° (th 5)

* Etalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur

* A l'aide d'un emporte-pièce découpez la pâte

* Sur la moitié de vos formes, faites un trou

* Déposez vos morceaux de pâte sur une plaque

* Faites cuire  environ 10mn jqsuu'à ce qu'elles dorent légèrement

* Retiez du four et laissez refroidir

* Sur les formes non trouées, étalez un peu de confiture

* Saupoudrez les formes trouées d'un peu de sucre glace et placez-les sur les autres




 

IMG_6756

 

IMG_6759

 

IMG_6761

 

IMG_6765

 

IMG_6758

 

IMG_6764

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore se genre de ti biscuit, hummmmmmm!!!!<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> bizzz myriam
C
Ils sont vraiment très jolis tes petits biscuits!
A
c est bien connu on croque le tour pour garder le meilleur pour la fin! bon mardi
A
Si je pouvais je ferais comme la petite, je dévorerai tout !!! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Y
moi aussi j'adore cuisiner avec mes filles :)<br /> <br /> ils sont très réussis en tout cas :)<br /> <br /> bizzzz
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité