750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
28 janvier 2012

Blondies

Bonjour tout le monde!

 

Encore de nouveaux abonnés à la newsletter! Ca fait plaisir! Alors bienvenue sur Mélo Cuisto et merci de me suivre! ;-)

Ces derniers temps, je me suis fait plaisir en m'achetant des livres de cuisine, y'en a pas mal qui me faisaient envie... dont celui-ci: "Un goûter à New-York"

IMG_6741

Pas mal de recettes me font envie... mais il a fallu choisir! Je viens de perdre une taille de pantalon, prochaine destination le 38, alors va pas falloir abuser de trop des bonnes choses!!

J'ai choisi la recette des blondies, le demi-frère du brownie!
Je vous mets la recette du livre, j'ai quasi tout respecté, simplement je n'ai pas mis l'huile, car avec 150g de beurre pour moi c'était suffisant!

Verdict: très sympa! Un bon petit goût de noix, c'est assez sucré mais pas du tout déplaisant! Je pense que 250g de sucre suffirait mais bon!

Allez trêve de bla-bla, voici la recette et les photos!


PS: mon PC m'a lâché!! il ne veut plus rien savoir... je squatte le PC de Mr Mélo temporairement, alors excusez-moi si ne peux pas aller vous laisser un ptit comm sur vos blogs...!

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 150g de beurre

* 8cl d'huile de tournesol (je n'en ai pas mis)

* 300g de sucre brun, ou 280g + 20g de mélasse

* 2 oeufs moyens

* 1 cuill à café de vanille liquide

* 300g de farine

* 2 cuill à café de levure chimique

* 1/2 cuill à café de sel

* 75g de pépites de chocolat blanc (ou chocolat blanc hâché)

* 100g de noix hâchées

 

 

 

Recette:


* Préchauffez le four à 180°

* Dans une poêle faites fondre le beurre à feu doux, puis fouettez-le énergiquement avec l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille

* Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez-les à la préparation fouettée

* Beurrez et farinez un moule rectangulaire

* Avec la main mouillée, étalez la pâte dans le moule

* Enfournez pour 25 mn environ, le gâteau doit être solide au toucher

* Laissez refroidir, puis découpez en carrés


IMG_6743


IMG_6747


IMG_6745


IMG_6751



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il m'a l'air bien moelleux!
C
Félicitations pour ta perte de poids, je sais que c'est super difficile surtout pour des gourmandes comme nous !! Tes blondies sont superbes et délicieux, Mmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous
C
oh oui, ca a l'air vraiment très approuvé !
C
Humm, j'adore, ce blondie a l'air très bon! Bise.
A
Mmmh ça doit être une vrai tuerie !!! Il doit être à tomber ce gâteau !!! A essayer un de ses quatre !<br /> <br /> Bonne après midi, bisous
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité