750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
18 janvier 2012

Galette poires/chocolat

Bonjour tout le monde!


Aujourd'hui, une galette!

Il parait qu'on a jusqu'à la fin du mois pour en manger alors profitons-en!

Samedi dernier, après-midi entre copines, j'ai fait une galette poires-chocolat. J'avais déjà testé une recette de galette au chocolat, et ça ne m'avait pas plus, j'ai retenté avec la recette trouvé sur le blog de La cuisine de Tini, et elle était très bonne! Manque de bol, personne n'est tombé sur la fève... j'ai eu beau en manger plusieurs parts le lendemain, toujours pas de fève, qui finalement était dans la toute dernière part qu'il restait...

Pour l'anecdote, ma galette n'est pas dorée car Mr Mélo devait me ramener des oeufs, et il a oublié... mais ça n'a rien changé au goût!

A très vite pour des recettes de petites gourmandises (si je vous dis shokobons, smarties, banane...)


 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 2 pâtes feuilletées

* 120g de poudre d'amandes

* 50g de sucre en poudre

* 40g de beurre fondu

* 2 oeufs + 1 jaune

* 7cl de crème fraîche

* 120g de chocolat noir

* 1 petite boîte de poires au sirop




Recette:

* Faîtes fondre le chocolat avec la crème et laissez refroidir

* Mélangez le beurre légèrement fondu, le sucre, la poudre d'amandes, et mélangez bien

* Ajoutez les 2 oeufs, mélangez, ajoutez le chocolat fondu, et mélangez de nouveau

* Déposez une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson

* Déposez la préparation sur la pâte en laissant 2 à 3cm du bord

* Coupez des lamelles de poire très fines, que vous disposez sur la préparation au chocolat

* Déposez la 2ème pâte feuilletée, soudez-bien avec la 1ère

* Badigeonnez toute la galette avec un jaune d'oeuf

* Efournez à four chaud, 180°, pendant 20 à 30mn




IMG_6637


IMG_6648


IMG_6680


IMG_6682





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie ta galette, je ne m'en lasse pas!^^
V
Poire-chocolat, un mélange toujours réussi! Bravo! A bientôt.
J
hum appétissante ta galette!!! Merci pour ta visite sur mon blog a bientot j'espere ! bises
A
Quelle délicieuse galette, j'aime beaucoup
C
Elle devait être très bonne!!!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité