750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
11 janvier 2012

Biscuits bicolores

Bonjour tout le monde!

 

Des ptits biscuits ça vous dit?

Boubou, du blog délicieusement...simple!, a accepté de faire un échange de recette avec moi!

Trois recettes me faisaient envie: tartelettes bananes, les sablés bicolores, et un gâteau au chocolat avec des noix!
Cet après-midi j'ai testé les sablés bicolores! Je n'ai rien changé à la recette, hormis le sucre, eh oui horreur ma boîte de sucre en poudre vide! Donc j'ai pris du sucre de canne.

Des petits biscuits bien bons pour le goûter! D'ailleurs, bébé vient de s'endormir, vais aller me faire un chocolat chaud!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

* 250g de farine tamisée

* 2 pincée de levure chimique

* 150g de beurre mou

* 110g de sucre

* 1 pincée de sel

* 1 cas d'eau

* qq gouttes de vanille liquide, ou comme moi de la vanille en poudre

* 30g de cacao en poudre

 

 

 

Recette:


* Mélanger la farine et la levure

* Ajouter le sucre, le sel, et l'eau

* Incorporer petit à petit le beurre mou coupé en dés

* Mélanger avec l'eau pour obtenir une pâte

* Séparer la pâte en deux, de façon égale

* Dans la première, ajouter la vanille, et dans l'autre le cacao

* Sur un plan de travail fariné, étaler au rouleau la pâte vanillée en un grand rectangle, et faire de même avec la pâte au cacao

* Placer le rectangle au cacao sur la pâte vanillée, rouler de façon à faire un boudin

* Mettre le boudin dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo au moins 1h

* Préchauffer le four à 160°

* Découper le boudin en rondelles, et déposer sur une plaque de four

* Faire cuire environ 10 à 15mn (à surveiller)

* Laisser refroidir (ou pas!) et déguster!


IMG_6601


IMG_6602


IMG_6603


IMG_6604

 

 

IMG_6606

 

IMG_6607

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ces biscuits et bravo pour ton joli blog !
N
Oh que oui ca me dit ^^ j'adore!
H
Un joli biscuit, à croquer vraiment !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
L
elle est trop jolie cette petite puce:-) bonne journée, Lou
C
Trop mimi tes sablés...et la petite puce en photo!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité