750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
2 janvier 2013

Pain maison pour hamburger

Les burger maison, on adore ça!
J'avais testé une fois le pain maison, mais c'était vraiment du pain, un peu trop consistant...
Depuis j'ai utilisé les pains du commerce, l'idée du pain maison me trottait toujours dans la tête, et j'ai trouvé LA recette top top!
Les pains étaient moelleux à souhait... un régal! J'ai même mangé un pain comme ça, sans rien dedans.
Alors testez les yeux fermés!

Si vous voulez le petit plus, préparez des potatoes maison en accompagnement, une sauce maison, et c'est le bonheur total! ^^

IMG_8346

IMG_8348

INGREDIENTS

- 650g de farine
- 18cl de lait
- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
- 30g de beurre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de sel
- des graines de sésame

 RECETTE

- Faites fondre le beurre
- Mélangez 300g de farine avec la levure
- Creusez un puit et ajoutez le sel, l'oeuf, le lait, le beurre et 15cl d'eau
- Malaxez (à la main ou au robot) et ajoutez au fur et à mesure les 300g de farine restants
- Formez une boule, si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine
- Couvrez d'un linge humide et laissez reposer 1h pou que la pâte double de volume
- Déposez la boule sur le plan de travail fariné, et aplatissez-la avec la paume de la main
- Divisez la pâte en petites boules, formez les boules et déposez-les sur votre plaque de cuisson en faisant attention à bien les espacer
- Couvrez avec le torchon et laissez reposer 15mn
- Aplatissez légèrement les boules
- Fouettez le jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau badigeonnez les pains
- Parsemez les pains de graine de sésame
- Laissez cuire 15mn à 200°

  Sources: http://www.serial-cooker.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est proportions sont pour combien de "buns"?? En tout cas superbe création..je craque complet!!!
S
Tes petits pains sont très jolis<br /> <br /> je vais essayé ta r7 très bientôt et je te<br /> <br /> donnerais des nouvelles<br /> <br /> merci pour la r7
C
Tes ptits pains sont très jolis !!<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter un un bon w-e.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
K
SUperbe ces pains! Bonne journée
K
Très jolie recette que je testerai à l'occasion !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité