750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
5 janvier 2012

Macarons pistache

Bonjour tout le monde!

 

Pour Noël, Mr Mélo m'a offert ceci:

moulinex_masterchef_gourmet_iph3w7943605

Alors vous imaginez bien que je n'avais qu'une chose en tête en rentrant de vacances: le tester!!

J'ai commencé par tester le pétrin en faisant une pâte à pain, ensuite un moelleux au chocolat pour tester le mélangeur, et pour tester le fouet multi-brins, je me suis lancée dans la réalisation de macarons!

Je sais que c'est un peu "casse-gueule" mais ça faisait tellement longtemps que j'avais envie d'en faire, Mr Mélo en est fan, et c'était un peu un défi pour moi.


Son parfum préféré: pistache. Impossible de trouver des pistaches émondées non salées (hormis sur le net), donc j'ai acheté des pistaches d'apéro, et je les ai passées dans l'eau bouillante, et je les ai émondées moi-même, autant vous dire que j'y ai passé un certain temps!

Pour finir: ils sont délicieux!!!! Même moi qui ne suis pas une adepte du macaron, là j'ai eu du mal à m'arrêter! Le seul hic: l'esthétique, y'a encore du boulot, ils sont craquelés sur le dessus, donc faudra que je refasse des essais. Et la couleur bif bof... En soi ça gêne pas, mais je rêve de faire des macarons bien lisses!

Je n'ai pas dit mon dernier mot, et j'en referai très rapidement!

J'ai pris la recette sur le blog de Beau à la louche, merci à elle!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients:

 

Pour les macarons

* 60g de pistaches émondées

* 225g de sucre glace

* 75g de poudre d'amande

* 3 blancs d'oeufs (100g de blanc)

* 25g de sucre en poudre

* 1/2 cuill à café de jus de citron

* 1 pincée de sel

* 10 gouttes de colorant vert


Pour la crème

* 110g de pistaches émondées

* 90g de sucre glace

* 60g de beurre ramolli

 


Recette:

* Réduire les pistaches en poudre dans un mixeur en ajoutant progressivement la poudre d'amande et le sucre glace

* Battre les blancs en neige avec le sucre en poudre, le citron et le sel. Ajouter le colorant. Battre pour homogénéiser la couleur

* Ajouter ensuite progressivement le mélange de poudres aux blancs en neige. Bien mélanger

* Remplir une poche à douille de cette préparation et former des petits tas de la taille voulue sur une plaque couverte de papier sulfurisé.  Laisser reposer 20 min à température ambiante

* Cuire 13 minutes (pour des petits macarons) dans un four à 150°C, la porte du four maintenue entrouverte grâce à une cuillère en bois (pour éviter que la surface des macarons craquelle). Les laisser refroidir sur une grille


* Mixer les pistaches et le sucre glace puis ajoutez le beurre en cube, mixer, il se forme une pâte. 

* Garnir les macarons de cette crème

 

* Mettre les macarons au frigo, et les déguster le lendemain si vous êtes patients!

 

IMG_6510

 

IMG_6514

 

IMG_6512

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe cadeau gourmand! lol
V
Pas mal comme tout pour un premier test.<br /> <br /> Et sympa le père noël. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
A
merci Père Noël
K
Un très jolie cadeau ! Les macarons à la pistaches sont mes préférés ;-)<br /> <br /> Bis
W
joli joujou en effet, en ce qui me concerne l'esthétique de mes macarons laissent encore a désirer moi aussi mais question goût 20/20
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité