750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
23 décembre 2011

Boules de neige - coco/amande

Bonjour!

Bienvenue à l"anonyme" qui s'est inscrit à la newsletter, ainsi qu'à une certaine "adeline2712"... tiens ce serait pas ma soeur?! ^^

J'adooooooooore Noël!!!

Je n'arrête pas d'aller voir les blogs et d'y voir des sablés, des chocolats, des bûches, des truffes, des gourmandises de toutes sortes! Ca fait envie!

Après ma petite maison en sablés (qui était très bonne d'ailleurs!), je me suis lancée dans des petites boules de coco, que j'ai eu envie d'appeller "boules de neige", j'ai farfouillé sur le net, j'ai pris en compte un peu toutes les recettes que j'ai lu, remplacé quelques petits trucs, bref!

Résultat: c'est trop bon!!! C'est quasi pareil que les "Rafaello" que l'on peut trouver dans le commerce.

Je vais les offrir demain soir à ma bele-famille, et dimanche à ma famille, dans une jolie boîte en métal en forme de coeur. Dans la boîte il y aura également des truffes, la ganache est au repos dans le frigo!

Avec ces petits boules de neige gourmandes, je participe au concours d'Aud'à la cuisine:

71146175_p

---------------------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients


* 1 tube/boîte de lait concentré sucré

* 1 sachet de noix de coco râpée + 50g à part

* 20aine d'amandes emondées

* 4 à 6 crêpes dentelles

* 4 barres de praliné pâtissier

 

 

Recette


--> Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré et les 150g de noix de coco râpée, mettez votre saladier au frigo et si possible laissez reposer une nuit

--> Le lendemain, sortez le saladier du frigo

--> Faîtes fondre le praliné, émiettez les crêpes dentelles et mélangez ensemble

--> Attendez quelques minutes que ce soit moins chaud, et trempez chaque amande dans la préparation praliné/crêpes dentelles

--> Déposez-les sur une feuille en silicone ou un papier sulfurisé, un petit passage au frigo pour ça durcisse

--> Prenez un petit peu de pâte lait concentré/coco, faites des boules en y mettant une amande/praliné au milieu

--> Enroulez vos boules de noix de coco râpée et déposez-les dans des petites caissettes en papier

--> Je vous conseille de les mettre un petit peu au frigo avant de les servir

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

IMG_6506

 

IMG_6507

 

IMG_6508

 

IMG_6509

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies ces petites boules de neige !
C
C'est une délicieuse recette!! Je te souhaite un Joyeux Noël!
C
trop belles tes boules! à croquer!!!
F
ils sont parfaits et bien gourmands, j'adore<br /> bonne journée
M
Moi aussi, j'en veux une ! Miammmm !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité