750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
16 décembre 2011

Gâteau damier - version 3

Bonjour!

Je vais raconter ma vie un peu, le week-end dernier, nous sommes allés dans le Loir-et-Cher chez mes parents, le samedi après-midi on avait organisé un petit goûter avec la famille et les amis pour leur présenter mon bébé d'amour et arroser l'évènement! Alors forcément, une belle occasion pour moi de faire un peu de pâtisserie! Au programme: des cupcakes, et un gâteau damier, c'est ce dernier que je vous montre aujourd'hui!

Une première pour moi: la pâte à sucre! J'avais commandé 2 pains chez Halwati Shop, et j'ai voulu tester un peu, en allant sur les blogs les beaux gâteaux en 3D me faisait vraiment envie, mais bon je n'ai pas le niveau ni le matériel.
Ceci dit, j'étais assez contente du résultat! La prochaine fois, je commanderai d'autres couleurs pour avoir plus de possibilité!

La recette du gâteau damier, je l'ai prise sur le site de Hanane, alors le gâteau était bon, mais mon damier était moins bien réussi.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* 500g de sucre

* 500g de beurre 

* 500g de farine 

* 5 cuil. à soupe de lait

* 10 œufs

* 2 cuil. à café d’arôme vanille  (sucre vanillé pour moi)

* 3 cuil. à soupe de cacao amer (cacao Poulain pour moi)

 


 

Recette

--> Travaillez le beurre avec le sucre pour avoir une texture crémeuse

--> Ajoutez la vanille, les œufs un par un en continuant à travailler la pâte.

--> Ajoutez 3 cuil. à soupe de lait puis la farine

--> Divisez la pâte en deux puis incorporer à l’autre moitié le cacao amer et 2 cuil. à soupe de lait.

--> Versez la préparation dans les 3 moules (beurrés ou huilés)

--> Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20mn, et attendre qu'ils refroidissent pour démouler

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

IMG_6442

 

IMG_6447

 

IMG_6458

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J aime bien
C
superbe travail!
C
alors, je te félicite ! c'est magnifique !!
M
Magnifique, ton gâteau!!
P
Un très beau gâteau que tu as réalisé !<br /> Bises, patricia
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité