750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
5 septembre 2011

Cupcakes tout chocolat

Bonjour!

Alors? La rentrée s'est bien passée?

Hier je vous ai proposé une verrine poire/chocolat, et pour tout vous dire, j'avais fait des cupcakes pour les accompagner! Bon ma copine à qui j'avais fait tout ça s'est désisté, alors j'ai pu y goûter, ma fille m'a accompagné et vu qu'elle en a mangé 2 à la suite, je suppose qu'elle les a trouvé aussi bon que moi!

Une recette qui vient tout droit de ce livre (offert y'a 1 an par cette même copine ;-) ), pour une fois je n'ai rien modifié je cite mes sources!

IMG_5707

 

Ils sont vraiments très bons! Une recette à refaire!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* 50g de farine

* 90g de beurre

* 70g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 100g de chocolat pâtissier

 

 

* 120g de chocolat pâtissier

* 20cl de crème liquide

* vermicelles de chocolat

 


 

Recette


-->Préchauffez votre four à 150°

--> Faites fondre le beurre et le chocolat, et fouettez

--> Séparez les blancs et les jaunes des oeufs

--> Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez le beurre fondu avec le chocolat et mélangez bien

--> Ajoutez la farine

--> Montez les blancs en neige et incorporez-les doucement à la préparation précédente

--> Remplissez vos caissettes au 3/4

--> Faites cuire 20mn (à surveiller)

--> Laissez refroidir sur la grille

 

 

--> Faites fondre le chocolat et laissez-le tiédir

--> Montez la crème en chantilly, et ajoutez le chocolat tiède en filet et continuez à fouetter afin d'avoir une chantilly bien homogène

--> A l'aide d'une poche à douille décorez les cupcakes, ajoutez quelques vermicelles et conservez au frais

--> Sortez les cupcakes 10mn avant de les servir

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

IMG_5709

 

IMG_5708

IMG_5711

IMG_5716

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a en de la chance ta mistinguette d'avoir une maman qui l'a gate avec ces merveilleux cupcakes! Moi aussi j'en veux!!!
B
A voir les yeux du petit bout qui les dévore, je n'ai qu'une envie, les tester!
L
trop gourmands ces cupcakes!!!!
I
très jolie gourmandise, tout "choco", un vrai régal<br /> à bientôt, bonne soirée
L
voilà une bien chouette gourmandise!!<br /> bisous<br /> lili
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité