750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
3 septembre 2011

Boulettes de boeuf et chaussons au boeuf à la créoline

Bonjour!

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir, ou peut-être connaissez-vous déjà, la sauce créoline!

Grâce à mon nouveau partenaire Dame Besson, j'ai pu découvrir des produits provenant tout droit de Guadeloupe! Ah la la j'y retournerai bien en vacances...... Bref! A peine le colis arrivé, j'avais déjà envie de tester! Mon choix s'est porté sur la sauce créoline, que vous pouvez trouver ICI

Une nouvelle boutique Tilolo a vu le jour, vous pouvez y trouver également les produits Dame Besson ICI

Moi j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui pique, même un peu... petite nature! Et étant enceinte, pas envie de me rendre malade! Mais alors zhom... il a adoré!

J'ai fait 2 recettes pour le même repas et il a tout mangé!

Allez c'est parti!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

Pour les boulettes:

* 350g de viande de boeuf

* 1 blanc d'oeuf (le jaune servira pour les chaussons)

* 1 cuillère à soupe de sauce créoline

* 1 cuillère à soupe d'huile

* sel/poivre

 

Pour les chaussons:

* 1 pâte feuilletée

* 3 cuillères à soupe de sauce tomate

* 1 jaune d'oeuf

* une partie de la préparation pour boulettes

 


 

Recette


--> Dans une terrine, mettez votre viande de boeuf, le blanc d'oeuf, une pincée de sel et une pincée de poivre

--> Passez le tout au mixer

--> Ajoutez une grosse cuillère à soupe (voir plus pour les aventuriers!) dans la préparation et mélangez le tout

--> Faites chauffer une poêle, et versez une cuillère d'huile

--> Avec vos mains, formez de petites boulettes toutes rondes et mettez-les à cuire dans la poêle

--> Retournez-les, qu'elles soient bien cuites partout

--> Servez immédiatement, avec la garniture de votre choix!

 

 


--> Etalez votre pâte feuilletée et découpez des cercles

--> Au centre de chaque cercle, déposez une cuillère de sauce tomate, une cuillère de viande de boeuf précedemment préparée

--> Déposez un peu d'eau sur l'extrêmité du cercle à l'aide d'un pinceau et refermez votre chausson

--> Badigeonnez vos chaussons de jaune d'oeuf

--> 15 minutes au four à 180° (à surveiller)

--> Servez chaud, avec pourquoi pas une petite salade!

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

IMG_5683

 

IMG_5686

 

 

IMG_5687

IMG_5689

 

 

Et la fameuse sauce créoline, zhom a adoré!! Il veut déjà que j'en commande sur le site de Dame Besson! Il a voulu goûter à même le pot en version froide et il a trouvé ça délicieux... même si ça "arrache"! lol Il a fini par tremper ses boulettes dans la sauce froide... Donc je pense faire un autre test en version froide, une petite salade sucré-salée pourquoi pas... Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J AIME BIEN LA VERSION FEUILLETEE!!! bon lundi++
M
Hmm!!Appétissant ses petits chaussons.<br /> Bises,
P
Très bonne idée cette utilisation de la sauce!
K
Je ne connais pas cette sauce mais en tout cas autant les boulettes et les chaussons me plaisent beaucoup !<br /> Bis et bon week-end !
A
j'ai aussi un peu de mal avec ce qui est piquant
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité