750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
7 août 2011

Petits gâteaux au kinder maxi

Bonjour!

Comment allez-vous? J'imagine que beaucoup d'entre vous profitent des vacances!

Ici, c'est repos! J'ai eu le plaisir de recevoir une copine lundi dernier, alors j'ai testé une recette de cupcake au kinder maxi trouvée sur le net! Vendredi, j'ai eu la visite d'une autre copine, j'ai retenté mais différemment, avec une autre recette.
Bilan: la 2ème recette est meilleure! Les gâteaux étaient plus aériens.

La 1ère fois, j'avais mis un carré de kinder par gâteau, la 2ème fois 2 carrés, et j'avoue plus y'en a mieux c'est! Il faut faire attention à ne pas trop enfoncer les carrés pour ne pas qu'ils se retrouvent au fond du gâteau.

Voilà! Ca va faire parti de mon best-of car c'est vraiment bon!

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* 250g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 150g de beurre

* 150g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 12,5cl de lait

* 1 boîte de kinder maxi

 


 

Recette


-->Préchauffez votre four à 180°

--> Mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

--> Incorporez les oeufs un à un

--> Ajoutez la farine petit à petit, la levure, et mélangez

--> Versez le lait et mélangez de nouveau jusqu'à obtention d'une préparation homogène

--> Versez votre pâte dans vos caissettes ou vos moules au 3/4

--> Déposez dans chaque caissette/moule 2 carrés de kinder maxi

--> Enfournez à 180° pour 10 à 15mn

 

 

-----------------------------------------------------------------------------


IMG_5450

 

IMG_5470

 

IMG_5471

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum pas mal je vais le faire ilico ! bizz !
N
Merci pour la recette !! Je vais testé bientôt !!
C
ooh avec du kinder!! excellente idée!!
C
ca a l'air trooooop bon ! Ca donne envie :)
M
Super ces cupcakes, bien gourmands, comme j'aime!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité