750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
31 mai 2011

GATEAU DAMIER CHOCOLAT/VANILLE

Bonjour!

Alors comment allez-vous? Merci à tous pour vos commentaires! C'est un plaisir d'aller visiter les votres et de découvrir vos recettes.

Je continue dans la soirée d'anniversaire de samedi dernier, en vous présentant mon gâteau damier! J'étais assez fière de l'avoir réussi, et il était bon comme tout! Pour tout vous avouer, je l'ai même terminé le lendemain arrosé de chantilly! Haaaaaan les caloriiiiiiies!!!

Un petit secret: un moule que j'avais commandé tout spécialement de la marque Wilton.

Pour faire un gâteau normal, suivez les instructions, pour faire le damier, il faut faire 3 gâteaux, donc il faut faire 2 fois la recette. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Dernière chose, si vous avez utilisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyez les photos, je les mettrai en ligne avec plaisir!


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* 150g de beurre

* 200g de sucre

* 4 oeufs

* 10cl de lait

* 300g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* qq gouttes d'extrait de vanille (si vous n'avez pas, 2 sachets de sucre vanillé)

* qq cuillères de cacao en poudre (selon votre goût)


 

Recette

--> Faites fondre le beurre

--> Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et les 4 jaunes d'oeufs

--> Rajoutez 10cl de lait, la farine et la levure

--> Battez les blancs d'oeuf en neige, et incorporez-les dans la préparation

--> Séparez la pâte en deux

--> Aromatisez l'une à la vanille, et l'autre au cacao

 

------> pour faire un marbré classique, versez la pâte à la vanille au fond du moule, puis celle au chocolat, et ceci 2 fois

------> pour le damier, et si vous avez le moule Wilton, il faut faire 3 gâteaux, mais si vous avez le moule vous avez forcément le mode d'emploi! ^^

 

--> Faites cuire entre 40 et 60mn selon votre four, cuisson à surveiller...

 

------------------------------------------------------------------------------

 

IMG_4374

 

Encore bon anniversaire à mon meilleur ami de toujours!!!

IMG_4375

 

IMG_4386

 

IMG_4380

 

 

 

Pour la déco, j'ai fait un glaçage au chocolat (chocolat noir + un peu de beurre fondu), des vermicelles et des notes de musique faites en pâte d'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ton gâteau - cet effet damier est super sympa.<br /> Bises et bonne soirée
O
moi aussi je veux le tester depuis un bout de temps
M
waouhhhhhhh quel gâteau !!! miammmmmmmmm !!! bravo !!! Bizzz Mounette
K
hum !! un régal ! bonne journée !
C
top ce damier!!!
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité