750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MéloCuisto
18 mars 2011

WOK poulet - légumes

Hello!

Me voilà avec la 1ère recette! Toute fraîche, cuisinée hier soir!

A la maison j'ai un fan de brocolis, à toutes les sauces: flan, purée, gratin, risotto... hier soir je voulais trouver une nouvelle façon de les cuisiner, et j'ai trouvé sur le net des recettes de "wok".
Je n'ai pas de wok, mais tant pis j'ai fait dans une poêle!

 

-------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients

* Carottes

* Brocolis

* Poulet

* Nouilles chinoises

* Un cube de bouillon

* Huile d'olive

* Curry

* Sauce soja

* Sel, poivre

 

RECETTE

(Pour cette recette, je n'ai pas de mesures précises, à vous de voir!)

--> Faire chauffer une cuillère d'huile d'olive dans une poêle, puis y mettre les carottes et les brocolis

--> Pendant ce temps, faites chauffer de l'eau avec un cube de bouillon et y faire cuire à feu très doux votre poulet (escalope, aiguillette ou autre)

--> Quand les légumes ont suffisamment cuit dans la poêle, coupez le feu et saupoudrer de curry

--> Faites tremper les nouilles chinoises dans de l'eau froide

--> Remettre le feu et ajouter les morceaux de poulets cuits dans le bouillon, et verser une partie du bouillon dans la poêle. Laissez le jus s'évaporer

--> Dans le reste du bouillon, faites cuire les nouilles, rajoutez de l'eau pour compléter si besoin

--> Une fois les nouilles cuites, les rajouter dans la poêle et mélangez le tout!

--> Pour terminer, rajouter à votre convenance la sauce soja, sel, poivre et curry!

 

Il est possible de varier cette recette à l'infini...

 

IMG_1923

 

IMG_1922

 

J'en profite pour dire "merci" à mon gentil adhérent qui m'a ramené ces petits éléphants salière/poivrière de Thaïlande!

IMG_1924

 

A très bientôt!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, et à vous inscrire à la newsletter pour être prévenu des nouveaux articles!

Mélo


Publicité
Publicité
Commentaires
P
un vrai voyage en orient !!pierre
B
Bienvenue à ce nouveau blog!
L
Je ne suis pas fan de brocoli, mais j'aime beaucoup cette recette !! <br /> Longue vie à ce nouveau blog !! Bisous !
Publicité
Newsletter
MéloCuisto
Publicité